Matrimandir, une expérience d’Infini Pureté……

Séjour à Auroville, je me pose comme une fleur …

        

Les 50 ans(28/02/1968) d’Auroville, le lieu de l’Unité Humaine fondée sur l’enseignement d’Aurobindo. Une communauté universelle comme le voulait ‘ La Mère », lieu cosmopolite, sans nation, ni religion, lieu de progrès et d’innovation constant pour l’éducation, la science, l’écologie au service  de la Conscience Divine. rêve ou réalité ? A chacun d’y trouver sa place, de fondre dans la communauté et de transcender son ego. Tel était le souhait de  » La Mère « , une vie sans conflit, sans rivalités de nation, sans religion ni ambitions et possessions. le refuge de la paix et de la vérité universelle…

 

  

le langage des fleurs de  » La Mère »

 

         

Une partie du magnifique Banyan  d’Auroville, instant de ressourcement, de reliance.

Une boule dorée, pour rappeler l’âge d’or ( coeur de la fleur de Lotus)… A l’intérieur tout est immaculé de blanc. Un cristal au centre relié à une ligne fictive terre/ciel, représenté par le rayonnement du Soleil à son apogée. Au sol une étoile gravée formant la Merkaba.

Je suis dans un espace de pureté, refuge de méditation ou rien ne reflète le cristal  de la conscience, pour atteindre le Supramental,  comme le dit Sri Aubindo et se relier à son corps de lumière.. Son corps spirituel pour « la mère ».

Dans ma mémoire, je retourne  au sein des pyramides, mon voyage en Egypte, la terre, le soleil, le cosmos, la conscience suprême.  La Merkaba, (le lien entre le ciel (Mer) le corps énergétique (Ka) et l’âme (Ba)) chemin vers la conscience divine.. Et le Yoga égyptien.. 

 La définition du Yoga pour  » la mère »

 

      

Nous séjournons dans un lieu paisible en pleine nature nommé le rêve..

 

Auroville est vaste, tous les déplacements se font en moto scooter ou vélo…

 

Swaram est un lieu fabuleux pour découvrir de nouvelles vibrations  sonores, c’est le temple d’instruments magnifiques et innovants.

Auroville, c’est aussi des lieux préservés avec des activités surprenantes..  Mais aussi une ferme innovante de Spiruline bio.

La fabrication  d’encens de fleurs.  Chacun travaille dans la communauté, perçoit un salaire et peux aussi exercer une activité supplémentaire.

 

L              

Pondichéry, ses rues coloniales côtoient les quartiers colorés et animés traditionnels.             

 l’Ashram d’Aurobindo,  instant de paix, de contemplation, tout près de la composition florale, je perçois une énergie douce celle de « la Mère » et la force du Banyan  protecteur tout près.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *